mardi 3 janvier 2017

Les 5 objets indispensables pour réussir son voyage

Une bonne valise de voyage est incomplète si elle ne contient pas : un dictionnaire de la langue du pays de destination, un couteau suisse, un masque de voyage, un carnet de notes avec stylo et un spray assainissant. Où que vous alliez et quelle que soit la durée de votre séjour, ce sont les 5 accessoires indispensables pour réussir vos vacances. Nous vous expliquons pourquoi...



1) Un dictionnaire de la langue du pays de destination


Voilà l'ouvrage indispensable quand on opte pour des vacances à l'étranger, que l'on parle peu ou bien la langue, car il y a toujours des mots qui nous échappent ! Afin d'éviter tout quiproquo et d'obtenir rapidement ce que l'on souhaite, mieux vaut avoir constamment un dictionnaire sur soi. La version mini ou la version électronique sont les plus recommandées, car plus légères et avec une meilleure prise en main.


2) Un spray assainissant


Un spray assainissant est indispensable pour assurer la qualité de l'air de l'endroit où l'on dort, qu'il s'agisse d'une tente / caravane ou d'une chambre d'hôtel ou de maison d'hôtes. Cela permet également d'obtenir une bonne qualité de l'air dans les pièces à vivre et véhicules, en particulier lorsqu'on voyage dans des pays chauds ou exotiques, où l'atmosphère peut être étouffante et pleine de bactéries. Il y a un d’ailleurs un très bon article sur ce sujet ici.


3) Un masque de voyage


Que l'on prenne l'avion ou le train, ou même la voiture, c'est le meilleur moyen de se couper complètement de la lumière (naturelle ou artificielle) et de pouvoir bien dormir durant un voyage. Arrivé à l'hôtel ou au camping, on n'est pas toujours certain de trouver une chambre avec des volets / stores ou que la tente / caravane sera bien isolée. Le masque de voyage permet donc de s'assurer de bonnes nuits, quelles que soient les conditions.



4) Un couteau suisse


Que l'on opte pour l'hôtel ou le camping, le couteau suisse reste un basique de par la multitude d'outils dont il dispose et dont on peut avoir besoin au cours de ses voyages : ciseaux, lime à ongles, fourchette, couteau, cure-dents... Cela dépanne vite et évite d'avoir à acheter quoi que ce soit sur place (d'avoir à le chercher et à le payer au prix fort).



5) Un carnet de notes avec stylo


Cela peut paraître évident, voire idiot, mais un carnet de notes équipé d'un stylo se révèle souvent bien utile lorsqu'on voyage. Cela permet d'écrire des informations pratiques importantes, pris à la volée, mais aussi de noter ses impressions, des éléments qui nous ont interpelés, de beaux souvenirs... Par ailleurs, où que l'on soit, un stylo est toujours très utile.